Spectacles

SEASONS TANGO

Représenté au Théâtre de la Nouvelle Eve et au Théâtre du Regard du Cygne à Paris en Novembre 2016. Ensuite en création dans sa version longue (1h15) il est programmé au nouveau Palais des Congrès de Rennes lors du festival les Beaux Jours de la Danse le 28 janvier 2018, puis est joué deux fois à la Halle Pajol à Paris le 28 janvier et 26 février 2018.

https://www.lesbeauxjoursdeladanse.com/

Synopsis :

La rencontre amoureuse, la jalousie, la rupture passionelle et la réconciliation. Des thèmes classiques du spectacle de tango sont revisités dans le monde actuel, emportés par les compositons d’Antonio Vivaldi, d’Astor Piazzolla, Eduardo Rovira. Les danseurs explorent tour à tour les saisons d’une vie amoureuse représentant chacun une temporalité, un monde à part, construit et révélé sur une musique intemporelle, celle du tango argentin et de la musique classique.

Que se passe-t-il lorsque l’on danse l’un pour l’autre ? Que se produit-il au fond de nous ? C’est à travers ces questions que la chorégraphe, Ariane Liautaud, recherche ce qui dans le cadre traditionnel du tango peut paraître universel, ce qui est furieusement humain, pour nous le transmettre et le lier au monde contemporain.

L’atmosphère magique de chaque tableau nous fait rentrer dans une ode onirique du tango et de la relation avec l’autre où la volonté d’être lié en toute circonstance, propre à la connexion tango, est un fil conducteur des saisons qui s’enchaînent.

Historique des représentations : 

27 Aout 2017 : extrait en avant-première au Palais de Tokyo

http://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/palais-tango

27 Janvier 2018 : représentation au nouveau Palais des Congrès de Rennes dans le cadre du festival « les Beaux Jours de la Danse »

www.lesbeauxjoursdeladanse.com

28 Janvier 2018 & 26 février 2018 : représentation à la Halle Pajol à Paris.

https://www.facebook.com/events/136954266939144/ 

Cast :
Chorégraphe et mise en scène – Ariane Liautaud
Danseurs interprètes – Irene Moraglio – Patrice Meissirel – Flavia Morari – René Bui – Karim El Toukhi
Régisseur sons & lumières – Robin Laporte