La compagnie

Tangoart est une compagnie de danse de tango argentin, dirigée par Ariane Liautaud, et basée à Paris.

Structure créée en 2013 pour la diffusion de la culture argentine et la promotion des artistes du tango argentin en France.

Tout d’abord vouée à être une agence événementielle et une école de danse entièrement consacrée au tango à Paris, la structure se développe et abrite aujourd’hui le travail d’Ariane Liautaud et Karim El Toukhi, et une compagnie de tango argentin proposant des spectacles et interventions artistiques en dehors des lieux de danse habituels.

Spectacles de plusieurs danseurs, démonstration d’un couple de danse, musiciens solistes, chanteurs, formations orchestrales de plus de six musiciens, les planches de notre scène argentine sont itinérantes: elles volent d’un endroit à l’autre avec nos danseurs et nos musiciens amis accrochés dessus.

Mettant à l’honneur les artistes qu’elle « afficione », la Compagnie Tangoart est une compagnie ouverte qui a pour but d’être une fenêtre sur le monde du tango à Paris, mais également sur le mode de vie et la culture qui l’accompagnent : littérature et poésie, folklore.

Toujours guidée par l’idée que le tango est cet art bienveillant et respectueux en perpétuelle recherche de beauté et de partage, elle organise régulièrement des initiations au tango dans diverses structures de la capitale, comme récemment au Palais de Tokyo.